OpenAI Annonce chatGPT-5 : Une Révolution en IA

Open AI annonce chatgpt-5

OpenAI annonce enfin l’arrivée du révolutionnaire chatGPT-5 ! Nous avons découvert que chatGPT-5 est en cours de développement car Sam Altman, le PDG d’OpenAI, l’a annoncé dans une interview accordée au Financial Times. Il a mentionné qu’OpenAI travaille sur chatGPT-5, qui représente une avancée majeure par rapport au GPT-4, le modèle de langage le plus récent et le plus avancé utilisé dans ChatGPT et d’autres applications. Altman a expliqué que chatGPT-5 sera plus puissant et plus compétent que chatGPT-4 et qu’il sera à jour avec les événements mondiaux.

Développement et Objectifs

Concernant les progrès de chatGPT-5, Altman a mentionné qu’il en est encore aux premières étapes et qu’il n’est pas clair quand il sera achevé. Il a parlé de certains défis auxquels ils sont confrontés, comme l’augmentation de la taille du modèle et la garantie de sa sécurité et de sa fiabilité. Il a également mentionné qu’OpenAI ne se presse pas de sortir chatGPT-5 ; ils veulent bien faire les choses. Leur but n’est pas seulement d’être les premiers à sortir un nouveau modèle, mais de créer la meilleure IA possible, utile et bénéfique pour les gens.

Améliorations et Fonctionnalités

Comme nous le savons tous, chatGPT-4 est le dernier modèle de base d’OpenAI et il alimente ChatGPT. Mais chatGPT-5, la version suivante, devrait être encore meilleur. Il vise à comprendre les textes plus profondément, pas seulement à les générer. chatGPT-4 peut parfois se tromper ou donner des réponses non pertinentes. chatGPT-5 pourrait corriger cela en donnant plus de sens à ce qu’il lit et écrit. Il pourrait gérer des tâches plus difficiles comme résumer et combiner des informations de différents endroits. Sam Altman a souligné le besoin de jeux de données plus complets et diversifiés pour entraîner chatGPT-5, incluant à la fois des données publiques et des données propriétaires des entreprises. En rassemblant une gamme plus large d’informations, OpenAI vise à créer un modèle qui comprend et génère non seulement le langage plus efficacement, mais reste également à jour avec les événements récents.

Médias et Performance

Un autre grand pas pour chatGPT-5 pourrait être de traiter d’autres types de médias de manière plus approfondie. Et nous savons qu’il sera plus grand et plus rapide, traitant plus de données et créant des textes plus longs plus aisément. OpenAI travaille à le rendre plus efficace et moins coûteux, ce qui pourrait le rendre plus accessible à davantage de personnes.

Partenariats et Collaborations

Maintenant, Microsoft est un partenaire majeur d’OpenAI et est fortement impliqué depuis 2019 en investissant beaucoup d’argent. Microsoft ne fournit pas seulement les services cloud pour OpenAI, c’est aussi un soutien clé pour le projet GPT-5. Altman a dit qu’ils cherchent plus de financements de la part de Microsoft et d’autres investisseurs pour suivre les coûts élevés du développement de modèles d’IA complexes. Il a mentionné que le partenariat avec le PDG de Microsoft, Satya Nadella, se passe très bien et qu’ils partagent des objectifs et des valeurs similaires. L’implication de Microsoft dans chatGPT-5 va au-delà de l’argent ; c’est un partenariat stratégique. Microsoft utilise la technologie d’OpenAI dans ses propres produits, comme GitHub Copilot, Microsoft Designer et Bing Chat. Ils proposent également le service Azure OpenAI, qui permet aux développeurs de créer leurs propres applications d’IA avec la technologie d’OpenAI.

Collaborations avec Diverses Entités

Microsoft et OpenAI travaillent ensemble sur la recherche et l’innovation, en se concentrant sur la sécurité et l’utilisation éthique de l’IA. Ils sont tous deux dédiés à utiliser l’IA d’une manière qui est sûre et bénéfique pour tous. OpenAI ne s’associe pas seulement avec Microsoft, mais collabore également avec d’autres entreprises, organisations et institutions de recherche pour faire avancer la technologie de l’IA. Ils ont travaillé avec Reddit, Spotify, Shopify et plus encore, intégrant ChatGPT dans ces plateformes. Ils collaborent également avec des universités comme UC Berkeley, Stanford et MIT pour soutenir l’éducation et la recherche en IA.

OpenAI a des liens avec des sites de réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et YouTube pour surveiller le contenu de l’IA et travaille avec des gouvernements, des régulateurs et des ONG pour établir des normes et des éthiques en matière d’IA. Ces partenariats sont essentiels pour OpenAI, en particulier pour le développement du GPT-5. Ils fournissent des données essentielles, des retours et des conseils. Ils aident également OpenAI dans sa mission d’aligner l’IA avec les valeurs humaines et de la distribuer largement. Mais ces partenariats ne sont pas sans leurs défis, tels que la gestion des différents intérêts, attentes et responsabilités. Il est important pour OpenAI d’être ouvert et responsable dans ses partenariats et de travailler étroitement avec tous ses partenaires et parties prenantes.

Objectif Ultime : AGI

Évidemment, OpenAI travaille à créer une intelligence générale artificielle (AGI), un type d’IA capable de réaliser n’importe quelle tâche qu’un humain peut faire, et ils voient leur nouveau modèle chatGPT-5 comme un grand pas vers cet objectif et croient qu’il pourrait mener à des IA encore plus avancées à l’avenir. Cet objectif est assez ambitieux et comporte de nombreux défis, tant techniques qu’éthiques. Il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur l’impact de l’AGI sur nous et notre société. Mais une chose est claire : l’IA, surtout avec chatGPT-5, va apporter de grands changements. Nous devrions être enthousiastes à propos de ces développements, mais aussi prudents.

Si vous avez aimé cette vidéo, n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton « J’aime », de vous abonner à ma chaîne et de cliquer sur l’icône de la cloche pour rester informé de toutes mes futures publications. Merci d’avoir regardé, et je vous retrouve dans la prochaine vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *